LA MAISON DE L'EUROPE ET DES EUROPEENS DE L'AINDrapeaux UE

Labels et réseaux

Logo Détails

Les développeurs Erasmus+ sont des personnes qui, par leur expérience et leurs missions, aident les futurs candidats français à s'engager dans les projets européens d'éducation et de formation. Le président de la MDEE01 est accrédité développeur Erasmus+ depuis le 28 Février 2018. Il a accompagné l’école primaire de Poncin, le Lycée Professionnel M. PARDE de Bourg en Bresse et l’Institut de Formation aux Métiers du Sport d’Hauteville Lompnes.

La MDEE01 est un des membres fondateurs de cette association qui a pour objet de regrouper les acteurs locaux de l’Europe en Auvergne-Rhône-Alpes pour leur permettre, par l’échange et la coordination, d’optimiser leurs moyens en vue de la conception et de la réalisation d’actions d’information, d’éducation et de formation à la citoyenneté et au civisme européens, séparément ou en commun. Le Président de la MDEE01 en est le trésorier.

Depuis sa création, la MDEE01 est membre de la FFME dont la mission principale est d’accompagner et de coordonner l’action des différentes Maisons adhérentes autour de projets fédérateurs. Elle défend également leurs intérêts auprès des autorités, et entretient des partenariats avec d’autres réseaux associatifs à vocation européenne. Le président de la MDEE01 est membre du conseil d’administration depuis le 15 Mars 2020.

La Fédération Française des Maisons de l’Europe a obtenu les agréments nationaux : « Assosciation éducative complémentaire de l'enseignement public » et «jeunesse et éducation populaire ». Par extension les 37 Maisons de l'Europe adhérentes sont aussi agrémentées.